9 activités à faire à Laval

Vous résidez au Québec, au Canada, plus précisément à Laval et il se trouve que ce sont les vacances ? Vous souhaitez tout simplement passer un week-end agréable en famille ? Il y a bien certains endroits que vous pouvez visiter à Laval, qui vous permettront de profiter au maximum de votre temps de repos.

De plus, vous y serez en mesure de mener plusieurs activités, qui peuvent soit servir à épanouir vos enfants, ou à vous aider à déstresser. Voici donc pour vous 9 activités que vous pouvez faire à Laval, afin d’évacuer tout le stress que vous avez accumulé jusque-là !


Visiter le Nature Centre

Il s’agit beaucoup plus d’un espace naturel et sauvage. En réalité, vous avez la possibilité de visiter le centre de la nature qui est un lieu le charmant et agréable dont les dimensions sont estimées à pas moins de 50 hectares.

 

Cela fait que cet espace vous permettra de vous relaxer dans une ambiance naturelle, car il s’agit de l’un des parcs naturels les plus impressionnants se situant dans cette ville. Vous pouvez y faire des activités en plein air, telles que des pique-niques ou encore assister à des spectacles.

 

Visiter la salle André-Mathieu

Si vous souhaitez vous relaxer à Laval, vous avez également la possibilité de rendre une petite visite à la salle André-Mathieu. Il faut dire que cette salle constitue à elle seule, une salle de spectacle, une salle de cinéma, mais vous propose aussi différents types d’attractions pour vos enfants.

 

Cet espace cosy est parfait pour vous accueillir au Canada et vous permettre de passer un très bon moment en compagnie de vos amis et de votre famille. Vous souhaitez regarder un film ou assister un récital ? Vous devriez visiter cet endroit.

 

Aller au Centropolis

Si vous avez l’intention de découvrir quelque chose de vraiment exceptionnel, vous devriez faire un tour au Centropolis. Il s’agit tout simplement d’un monde rempli d’exclusivité, qui vous proposera un moment à vous en couper le souffle.

 

Vous avez la possibilité d’y vivre tout type d’événements et de vous faire accompagner de vos amis, de vos collègues ou encore de votre famille. Sachez également qu’il s’agit du cadre parfait pour des petits moments à 2. Cet espace vous propose un nombre impressionnant d’activités ce qui vous permettra de vous évader et évacuer toute la pression que vous avez accumulée.

 

Se rendre au Parc de la Rivière-des-Milles-Îles

Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’un espace constitué de végétaux que vous avez la possibilité de découvrir au Québec. En effet, vous aurez la capacité de profiter de tout ce que la nature peut vous présenter. Vous pouvez également effectuer des activités en kayak, ou effectuer du pédalo ou la chaloupe. Quoi qu’il en soit, vous aurez également la capacité de découvrir toutes les îles qui constituent cet archipel.

 

Observer le Cosmodôme

Vous voulez vous détendre à Laval et vous avez un petit côté scientifique ou astronaute ? Vous devez absolument vous rendre au Cosmodome. Ce lieu charmant vous propose de vous replonger dans l’histoire de l’existence des planètes ou de l’univers tout entier. Vous pourrez donc placer particulièrement votre intérêt sur l’histoire et sur l’essence même de la science. Vous découvrirez entre autres les différentes histoires sur des explorations spatiales ou encore revivre le moment où le premier homme a posé le pied sur la Lune.

 

Visiter le Colossus Laval Movie Theater

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, cet espace constitue une salle de théâtre que vous avez la possibilité de visiter, afin de vous divertir tout en regardant un bon film tel que The Avengers : Infinity War Part 1. En réalité, si vous n’avez pas encore vu Thanos et ses pierres d’Infinité, vous devriez y faire un tour, car cette salle de cinéma vous propose un écran surdimensionné.

Faire un tour au Parc des Prairies

Si vous cherchez une activité à faire à Laval, vous pouvez tout aussi bien aller à la découverte du Parc des Prairies. Bien entendu, vous pouvez exercer tous types d’activités, tels que des barbecues, des pique-niques, ou encore faire simplement la découverte de cet espace suffisamment grand. Vous pouvez également faire un petit saut au lac qui s’y situe, afin de pouvoir observer l’adéquation entre la faune et la flore.

 

Voir le Musée pour Enfants

Vous pouvez exercer cette activité à Laval, uniquement si vous êtes accompagné de vos enfants. Il vous permettra sans l’ombre d’un doute de vivre les moments amusants, mais tout aussi riches en émotions. C’est aussi le lieu parfait pour organiser une excursion académique afin de pouvoir élargir le champ de vision de vos enfants ou de vos élèves. Vous pouvez également y suivre des ateliers éducatifs, ce qui permettra aux enfants de faire des découvertes intéressantes.

 

Visiter le château Taillefer Lafon

Il s’agit en réalité d’un vignoble. Cependant, possibilité vous est également offerte de l’appeler « château », car il c’est essentiellement d’un grand vignoble qui a été construit de la manière la plus somptueuse qu’il soit. Il s’agit d’ailleurs de l’origine de cette appellation.


 

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote