7 étapes indispensables pour votre entretien ménager résidentiel

Vous ressentez le besoin d’entretenir votre cadre de vie ? Vous désirez opter pour une solution qui vous serait beaucoup plus convenable. Une solution qui vous prendrait le moins de ressources financières possible ? Il y a bien une solution qui s’offre à vous l’entretien ménager résidentiel.

 

Il faut également noter que ce genre de service est accessible à tous. En réalité, plus besoin de disposer de revenus financiers assez élevés avant d’engager une femme de ménage. Néanmoins, comme nous l’avons déjà évoqué, il y a certaines étapes que vous devez suivre afin de pouvoir trouver chaussure à votre pied. Quels sont ces étapes ? Découvrez les maintenant !


 

1.      L’évaluation des besoins

 

Sachez tout d’abord que, le temps pendant lequel les nettoyages seront effectués sont déterminées par la taille ou la superficie de votre demeure. Ainsi, plus la superficie est petite plus les nettoyages seront rapidement effectués. Également plus la surface de votre maison sera grande, plus les nettoyages seront long à effectuer.

 

Quoi qu’il en soit, la superficie ou la taille de votre maison déterminera également les besoins que vous ressentez. Ainsi, il est important de déterminer avec exactitude quels sont les besoins que vous souhaitez assouvir en engageant une femme de ménage.

 

Il est évident que si vous avez des animaux domestiques, les besoins que vous ressentirez seront beaucoup plus important que ceux des personnes qui n’en disposent pas. À ce même titre, il sera plus facile pour le personnel de ménage d’entretenir votre maison si celle-ci est peu habité.

 

 

 

 

2.      Prévoir le budget conséquent

 

Vous n’êtes pas sans savoir que ce type de service est effectué en contrepartie d’une certaine rémunération. Bien entendu, la rémunération peut être faite sous plusieurs modalités. Vous avez ainsi, la possibilité de payer votre personnel d’entretien résidentiel à la tâche ou de l’heure.

 

Le meilleur moyen d’effectuer le paiement de votre personnel est de passer par la première option qui consiste à ce que vous payez votre femme de ménage à la tâche. Cela permet également de faire en sorte que tous les travaux soient effectués au moment où le personnel aurait fini.

 

Ce sont autant de raisons pour lesquelles, il est nécessaire de prévoir le budget conséquent afin que vous puissiez payer la prestation de votre aide au ménage.

 

 

 

3.      Exiger une estimation gratuite

Si vous voulez réellement disposez d’un entretien ménager résidentiel, il est très important que vous demandiez une estimation gratuite pour les différentes tâches qui seront effectuées dans votre domicile. En réalité, le devis vous permettra d’avoir une idée plus ou moins exacte du montant qu’occasionnera la prestation en question.

 

Aussi, il est très important que vous pour rencontriez le personnel avant de payer pour l’entretien de votre environnement. Cela permettra au personnel de visiter votre maison afin que ceux-ci puissent déterminer les différents travaux nécessaires. Vous pourrez également entretenir le personnel en question sur les différentes l’installation que vous avez effectuée dans votre domicile tel que l’alarme.

 

L’important ici, c’est que vous ayez une connaissance exacte du montant que vous êtes susceptible de payer.

 

Estimation gratuite pour l'entretien ménager

 

 

4.      Établir un lien de confiance

Le lien de confiance est un élément capital lorsque vous souhaitez engager du personnel pour entretenir votre environnement habituel. En effet, vous devez vous sentir suffisamment en confiance et en sécurité avec le personnel présent dans votre domicile. Cela est d’autant plus vrai, si vous demeurez à la maison lorsque la prestation est effectuée.

 

S’il s’agit d’une femme de ménage, vous devez suffisamment être à l’aise avec elle. Il est également important que vous l’écoutiez afin de pouvoir établir une relation de respect mutuel. En réalité, ce n’est pas parce que vous l’employez, qu’elle devra se donner corps et âme dans l’exécution de sa mission, sans que vous n’ayez ces impressions sur la prestation qu’elle effectue.

 

 

 

5.      Définissez des règles

Il est bien vrai que vous vous devez d’avoir le respect mutuel dans l’exécution d’une telle prestation. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de votre demeure, et que ce sont vos règles qui doivent être respectées.

 

S’il est nécessaire pour l’entretenir que vous ayez recours à du personnel, il serait préférable dans ces circonstances de s’entretenir avec eux sur les différentes règles que vous avez établies dans votre maison. Vous pouvez par exemple leur demander de ranger les ustensiles de cuisine à tel ou tel endroit.

 

Cependant, ce n’est pas parce que vous établissez des règles que vous devez le faire de façon tyrannique. Il est toujours préférable dans ces circonstances, d’opter pour la courtoisie. Tel est également le cas s’il y a certains endroits de la maison que le personnel n’est pas autorisé à franchir.

 

6.      Se débarrasser des nettoyants

Ici aussi, ce n’est pas parce que vous avez engagé une équipe de nettoyage qu’elle se devra de faire tout à votre place. Il est important que vous montriez que vous avez toujours les rênes en ce qui concerne votre domicile. Cela passe par le fait de vider vous-même les produits de nettoyage qui ont été utilisé afin d’effectuer l’entretien ménager résidentiel.

 

En réalité, il s’agit de chez vous, et les produits ménagers, c’est vous qui les mettez à la disposition du personnel. Par conséquent, il est tout à fait logique qu’une fois l’entretien terminé, vous fassiez la vidange des eaux usées. Celles qui ont été utilisé lors du nettoyage

 

Cependant, si la femme de ménage a apporté les produits d’entretien, vous pouvez laisser la tâche de la vidange lui incomber. Quel que soit le cas dans lequel vous vous trouvez, il serait beaucoup plus courtois que vous le fassiez vous-même.

 

 

7.      Parler de la rémunération

Ce n’est pas parce que vous avez demandé un devis, et que vous avez opté pour une option de paiement avec l’agence d’entretien, que vous ne devez pas discuter de ces termes avec le personnel en question. Cela permettrait de lever toute équivoque sur le moyen de paiement ou également sur la résiliation ou l’annulation du contrat.

 

En réalité, cette étape est tout aussi importante que les autres. Ceci car il est très important que d’un commun accord, vous et le personnel établissiez sur les modalités dans lesquels vous effectuerez le paiement de la prestation.

 

Il est à noter que vous pouvez effectuer le paiement en espèce, par chèque ou par virement bancaire. Enfin, une fois que vous aurez effectué le paiement, veillez à ce que le personnel ou que l’agence vous délivre un reçu. Ceci  car vous n’ignorez sans doute pas qu’elle constitue une force probatoire des services dont vous avez bénéficié.


 

5.00 avg. rating (97% score) - 1 vote