Blainville, une ville accueillante: voici pourquoi.

1: UNE RÉGION MI-VILLE MI-NATURE.

Coquette et précieuse, Blainville peut se vanter d’offrir à ses résidents ce que la banlieue a de meilleur. Nichée au cœur des Basses-Laurentides, elle jouit d’une situation géographique privilégiée. À une trentaine de minutes au Nord de la grande agglomération montréalaise, elle recèle d’un mélange subtil de dynamisme et de sérénité, qui en fait un joyau de la culture québécoise.

 

Une ville en nature

 

2: L’ÉQUILIBRE PARFAIT

Rayonnante et paisible, Blainville offre un cadre de vie singulier, où l’on s’abandonne aux plaisirs de la nature tout en conservant à proximité la folie urbaine d’une grande métropole. D’une superficie d’environ 55 km2, près de la moitié de son territoire est constitué de milieux naturels et d’espaces verts. Entre ses parcs, ses cours d’eau, ses milieux humides et ses boisés, les amoureux de la nature se réjouissent du décor magnifique qu’elle répand jalousement de part et d’autre de ses quartiers résidentiels et de ses sites récréatifs.

 

 

3: DES ACTIVITÉS POUR TOUTE LA FAMILLE

À Blainville, on a toujours une activité pour nous divertir. Entre les multiples événements tels que le festival d’Halloween ou la fête Hivernale, les spectacles, les expositions ou encore les concerts, qui rythment le quotidien des Blainvillois, et les espaces récréatifs dispersés au sein de la municipalité, chacun y trouve son compte pour des instants de détente et de paix garantis.

 

Activités pour toute la famille à blainville

 

4: UNE VILLE SPORTIVE ET AMICALE

Les familles sont particulièrement gâtées dans cet environnement dynamique et sécuritaire. Chaque journée offre l’occasion de se tenir en forme dans ses infrastructures sportives : terrains de tennis, de soccer, de basketball, fers et arénas. Le grand parc équestre invite à se divertir, et les 50 km de réseau cyclable, qui entrecoupent la Route Verte par endroits, promettent des escapades particulièrement agréables. Les saisons s’alignent sans que l’on ressente le besoin de s’évader ou de changer d’air.

 

 

5: UNE QUALITÉ DE VIE D’EXCEPTION

Il fait si bon de vivre à Blainville que la municipalité s’est vue octroyer, en 2014 et en 2016, le titre de la ville canadienne où il est le plus agréable d’élever sa famille, selon le classement annuel de la revue MoneySense. Une atmosphère dont savent profiter les quelque 57 000 résidents de ce trésor québécois. Et c’est ce qui attire encore de nombreuses familles, mais aussi des investisseurs et des entreprises qui viennent s’inspirer de cette atmosphère conviviale pour atteindre une qualité de vie d’exception et une prospérité grandissante. Blainville a su se distinguer, ce qui lui vaut aujourd’hui une croissance démographique et économique fulgurante.

 

N.1 pour élever ses enfants à Blainville

 

6: UNE ATMOSPHÈRE ACCUEILLANTE

Les nouveaux arrivants découvrent avec surprise des quartiers aussi distincts dans l’ambiance qui y règne que similaires par leur cadre de vie agréable. Dans le quartier de Fontainebleau, on ressent tout de suite l’effervescence des petites familles qui affichent un train de vie huppé et dynamique. À Côte-Saint-Louis, le mode de vie est plus écologique et contemporain, et le calme est roi. Il en va de même des districts de Chante-Bois, des Hirondelles, d’Alençon, de la Renaissance, ou Bas-Sainte-Thérèse, du Blainvillier ou de Chambéry, où l’on se sent au plus près de la nature avec les grands parcs alentours. À Saint-Rédempteur, on ressent la force de la communauté, et le une atmosphère familiale surplombe le quartier Notre-Dame-de-L’Assomption. Enfin, à Plan-Bouchard, on se replonge volontiers dans l’histoire en suivant les traces des ruines de l’usine de munitions qui a dynamisé la région durant la seconde guerre mondiale.

 

 

7: UN MODE DE VIE SAIN ET ACTIF

Les citoyens de Blainville peuvent s’enorgueillir de la beauté de leur ville tout en profitant d’un accès facilité à une multitude de commerces et de services de proximité essentiel à leur bien-être. Habiter à Blainville, c’est aspirer à un mode de vie sain et pur. Cet environnement magnifique inspire les communautés et les entreprises à se surpasser pour atteindre de hauts standards de bien-être et de qualité.

 

piste cyclable à Blainville

 

La référence #1 à Blainville pour votre entretien ménager résidentiel, cliquez ici.

Visitez le site officiel de la ville de blainville

 

 

5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes